Politique de remboursement et de retour

Dernière mise à jour : 22 septembre 2022

ARTICLE 1 : DROIT DE RÉTRACTATION – RETOUR

Le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception des biens pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Aucun droit de rétractation n’existe pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés (c’est le cas de tous nos sets qui sont personnalisés) et pour les produits qui ont étés descellés (gels pads, tubes de colle) par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (c’est le cas de certains produits à l’unité et kits de mesure/d’application) comme l’indique l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation.
Pour bénéficier d’un retour, le produit doit être éligible au droit de rétractation et doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Il ne doit présenter aucun signe d’usure et n’avoir jamais été utilisé. Pour effectuer une demande de retour, envoyez votre demande depuis notre plateforme dédiée en indiquant le motif de votre demande ainsi qu’une preuve d’achat.

Si votre demande de retour est acceptée, nous vous enverrons l’adresse à laquelle renvoyer vos articles. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de livraison seront déduis de celui-ci.

Ne pourront également être repris tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, les sommes versées lors de la commande vous seront intégralement remboursées (hors frais de livraison) par virement bancaire en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande en ligne. Le remboursement sera différé jusqu’au jour de récupération des produits retournés où le remboursement sera effectué.

ARTICLE 2 : ANNULATION 

Le contrat produit tous ses effets dès sa conclusion et ne pourra être résilié, sauf utilisation par le client de sa faculté de rétractation dans les conditions mentionnées nés à l’article 1 de la présente politique de remboursement.

Cependant, si la commande que vous avez passée n’a pas encore été préparée, envoyez votre demande depuis notre plateforme dédiée pour demander sa modification (dans un délais court) ou son annulation. Vous recevrez alors un retour par e-mail pour vous confirmer si votre demande a pu être prise en compte.

Si la commande est déjà en cours de préparation ou a déjà été expédiée, il ne sera plus possible d’annuler ou de modifier celle-ci.

ARTICLE 3 : MARCHANDISES NON CONFORMES

En cas de défauts ou de non-conformité de la marchandise reçue, vous bénéficiez des garanties légales prévues par la législation en vigueur.

Vous pouvez nous contacter sur la plateforme prévue à cet effet.

Nous examinerons votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons après réception des documents et/ou de votre demande ou réclamation. Vous pouvez faciliter le traitement de votre réclamation en décrivant le plus exactement possible le problème, et en nous transmettant une copie de la facture ou en nous indiquant les références de la commande (le numéro de commande, référence client, etc.).

ARTICLE 4 : PERTE OU AVARIE 

Votre colis n’a pas été livré :
Consultez dans un premier temps les informations de suivi qui vous ont été transmises lors de l’expédition de votre commande.
Si votre colis a été expédié depuis plus de 10 jours ouvrés mais que vous ne l’avez pas réceptionné, vous pouvez envoyer votre demande depuis notre plateforme dédiée en indiquant le numéro de votre commande.
Si votre colis a été expédié depuis plus de 10 jours ouvrés et mis à disposition d’un point relais mais que votre colis a été renvoyé car le délais de garde du transporteur est dépassé, vous pouvez demander un renvoi de votre colis à votre charge en envoyant une demande depuis notre plateforme dédiée, en nous indiquant votre numéro de commande. Néanmoins dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être demandé par le client.
Votre colis est arrivé détérioré :
A réception du colis, vérifiez qu’il n’ait pas été ouvert, ni endommagé.
Dans l’hypothèse ou vous auriez un doute, de quelque nature que ce soit, sur l’état du colis ou son contenu, il convient de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie. Par la suite contactez nous en ouvrant une demande depuis notre plateforme dédiée pour que nous prenions en charge les démarches auprès du transporteur concerné.

En priorité, nous vous renverrons les articles manquants ou détériorés.

Si nous ne sommes pas en capacité de renvoyer les articles, par exemple car leur production aurait été arrêtée, vous recevrez un remboursement total ou partiel en fonction du nombre d’articles manquants ou détériorés.

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