Dernière mise à jour : 22 septembre 2022
ARTICLE 1 : DROIT DE RÉTRACTATION – RETOUR
Si votre demande de retour est acceptée, nous vous enverrons l’adresse à laquelle renvoyer vos articles. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de livraison seront déduis de celui-ci.
Ne pourront également être repris tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, les sommes versées lors de la commande vous seront intégralement remboursées (hors frais de livraison) par virement bancaire en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande en ligne. Le remboursement sera différé jusqu’au jour de récupération des produits retournés où le remboursement sera effectué.
ARTICLE 2 : ANNULATION
Le contrat produit tous ses effets dès sa conclusion et ne pourra être résilié, sauf utilisation par le client de sa faculté de rétractation dans les conditions mentionnées nés à l’article 1 de la présente politique de remboursement.
Cependant, si la commande que vous avez passée n’a pas encore été préparée, envoyez votre demande depuis notre plateforme dédiée pour demander sa modification (dans un délais court) ou son annulation. Vous recevrez alors un retour par e-mail pour vous confirmer si votre demande a pu être prise en compte.
Si la commande est déjà en cours de préparation ou a déjà été expédiée, il ne sera plus possible d’annuler ou de modifier celle-ci.
ARTICLE 3 : MARCHANDISES NON CONFORMES
En cas de défauts ou de non-conformité de la marchandise reçue, vous bénéficiez des garanties légales prévues par la législation en vigueur.
Vous pouvez nous contacter sur la plateforme prévue à cet effet.
Nous examinerons votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons après réception des documents et/ou de votre demande ou réclamation. Vous pouvez faciliter le traitement de votre réclamation en décrivant le plus exactement possible le problème, et en nous transmettant une copie de la facture ou en nous indiquant les références de la commande (le numéro de commande, référence client, etc.).
ARTICLE 4 : PERTE OU AVARIE
En priorité, nous vous renverrons les articles manquants ou détériorés.